Mobilité de nos élèves de terminales à Dublin
PFMP du 29 janvier au 23 février 2018
Dans le cadre de la mobilité à l’étranger (ERASMUS +), 8 élèves de Terminales ARCU et 2 élèves de Terminales Ventes se sont rendus à Dublin pour effectuer leur dernière PFMP.
Les élèves ont réellement apprécié cette expérience extraordinaire qui leur a été proposée. Elle a sans doute éveillé en eux un goût pour la mobilité professionnelle ou tout simplement pour le voyage.
Les élèves ont su s’adapter rapidement dans un environnement inhabituel et dépaysant. Ils ont pu apprécier les différences culturelles sur leurs lieux de stage mais aussi dans la vie quotidienne, et reconnaissent avoir progressé en anglais, particulièrement en compréhension orale.
Ils ont donné entière satisfaction auprès de leurs tuteurs respectifs et les professeurs qui leur ont rendu visite chaque semaine ont été ravis de suivre ce groupe fort sympathique.
Une expérience à renouveler sans hésiter et à découvrir dans le diaporama suivant !
It’s a « once-in-a-lifetime-opportunity ! »
Guillaume MENARD
Professeur Principal des TARCU