LP Gambetta
Lycée des métiers du tertiaire
Aix-en-provence
 

PFMP : 1ère semaine de stage

mardi 13 février 2018

Movilidad Europea en Valencia n°1

El 28 de Enero de 2018, 10 alumnos de la escuela segundaria GAMBETTA de Aix – en – Provence se han marchado a Valencia.
Por la tarde hemos tomado el avión. Para Laeticia, Valentin y Tony era el bautismo del aire. Teniamos un poco miedo pero el viaje lo hemos pasado muy bien. Después hemos subido en el metro para ir del aeropuerto al centro de la ciudad donde se sitúa nuestro hostel.
Durante 4 semanas vivimos en « RED NEST HOSTEL » un albergue juvenil. Estamos en Valencia para hacer prácticas en empresas Españolas, descubrir la cultura del país, mejorar el idioma y, además disfrutar.
Valentin trabaja en una ONG que se llama OXFAM INTERMÓN Segunda Oportunidad. Yo, Tony, estoy en « PALOMAR » una tienda de ropa de calidad pero los productos son un poco caros.
Hoy, hace una semana que estamos aquí, el grupo vive bien, nos repartimos las tareas (las compras, preparar la cena, lavar los platos…). El ambiente es estupendo, vivimos en armonia y nos ayudamos mucho el uno al otro.
Tenemos suerte por vivir tal oportunidad.

Le 28 Janvier 2018, 10 élèves du Lycée Professionnel GAMBETTA
d’Aix – en – Provence sont partis à Valencia. Dans l’après – midi, nous avons pris l’avion. Pour Laëticia, Valentin et moi, c’était notre baptême de l’air. Nous avions un peu peur mais le voyage s’est bien déroulé.
Plus tard, nous avons pris le métro de l’aéroport pour rejoindre le centre – ville où est situé notre lieu d’hébergement. Pendant 4 semaines nous vivons à « RED NEST HOSTEL » une auberge de jeunesse.
Nous sommes à Valencia pour réaliser des stages dans des entreprises Espagnoles, découvrir la culture du pays, progresser dans la langue mais aussi pour profiter de la ville.
Valentin travaille pour une ONG qui s’appelle OXFAM INTERMON spécialisée dans la récupération et la vente de fripes. De mon côté, j’effectue mon stage chez « PALOMAR », une boutique de vêtements de qualité mais les prix sont un peu élevés.
Aujourd’hui cela fait une semaine que nous sommes arrivés, le groupe vit bien, nous nous répartissons les tâches (courses, préparation des repas, vaisselle…). L’ambiance est extraordinaire, nous vivons en harmonie et il y a beaucoup d’entre – aide. Nous avons de la chance de participer à un tel projet

Valentin y Tony

 

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Mots-clés : Affichages_Aix
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lycée des métiers du tertiaire LP Gambetta – 100 bis cours Gambetta - 13100 Aix-en-provence – Responsable de publication : MME DELATTRE
Dernière mise à jour : vendredi 15 janvier 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille